Notre histoire
Tout commence en 1998 dans le 18ème arrondissement de Paris, rue Guy Moquet, avec l’ouverture de la boutique Etnia. Nous y proposons déjà bien sûr nos panamas, mais également des manteaux en laine d’alpaga et autres vêtements importés d’Équateur.
Né à Quito, la capitale Équatorienne, je suis arrivé en France en 1990 et y ai fondé ma famille. Aujourd’hui je suis bi-national, le coeur de chaque côté de l’Atlantique et je continue à faire découvrir les richesses culturelles de mon pays, dont notre célèbre Panama.
Les apparences sont trompeuses, car le Panama est bel et bien totalement Équatorien !
Originellement appelé Borsalino, il doit sa renommée internationale – et son nouveau nom – à la venue de Franklin Roosevelt pour l’inauguration du canal de Panama. Le président américain arborant un authentique borsalino équatorien fit sensation, l’image fit le tour du monde et notre chapeau national fut instantanément renommé chapeau Panama.
Sur le web depuis 2011 avec le site etnia.fr, j’ai choisi en 2020 de concentrer mon activité sur le chapeau panama et de refondre notre site web : ainsi etnia.fr est devenu panamas-df.com.
Fausto C, fondateur de panamas-don-fausto